top of page

Qu'est ce que "L'aromacologie" ? Aromathérapie Issoire

L'aromacologie n'est autre que l' olfactothérapie .

Le terme Olfactothérapie® est déposé par son inventeur Gilles Fournil.

C'est à dire utiliser les molécules aromatiques volatiles et odorantes des huiles essentielles pour ouvrir certains blocages psychologiques .

Certes le HE sont utilisées en usage cutané, pour soulager un coup, se détendre ou calmer des spasmes intestinaux, calmer une grippe, les mycoses ….., en voie orale, pour une indigestion ou une action détox ou pour encore toutes sortes de choses, et en inhalation et diffusion, pour calmer un rhume, la grippe, la sinusite ......

Se faire plaisir en sentant des huiles essentielles, n’est-ce pas déjà une forme de bien être ?

Lorsque l' on sent une odeur que l'on aime nos portes sensorielle s'ouvre et l'on est plus réceptif à tout, à l'opposé une odeur que l'on déteste nous rend fermé souvent donne l'envie de se bouchez le nez dons de fermer les portes.

sentir pour se sentir mieux

C'est une thérapie psycho-corporel énergétique qui repose sur les odeurs et le pouvoir qu'elles ont sur notre inconscient, on a tous des odeurs qui nous rappelle certaines choses par exemple: l'odeur de nos grand-mère, des gâteaux qui cuisent dans le four , des lieux ou des endroits où l'on nous emmener se promener, l'odeur de l'herbe coupée, le parfum d'une personne….. plein de choses peuvent faire remonter des souvenirs où nous donner des sensations odorantes de bien-être ou de mal-être.

Je vous donne l'exemple d'une huile essentielle pour laquelle j'ai un petit faible il s'agit de:

l'Helicryse italienne

En huile essentielle elle soigne les bleus, les hématomes physiques on l'appelle aussi

" l'huile du boxeur "

en aromacologie elle soigne les bleus de l'âme, je trouve cela magnifique, en fait elle permet de soigner les bleus émotionnels, tout ce qui est peines de cœur, peine d'enfance, la perte de quelqu'un ... tout ce qui nous a fait mal au cœur.

Elle nous relis à l'éternité de l'univers et aux forces de la terre, elle favorise l'ancrage dans la réalité et à surmonter tous ces petits bleus psychologiques qui nous font mal au cœur, elle permet du coup la cicatrisation est la purification du passé et à mieux accepter certaines choses qui nous sont restés en travers toutes ces choses que l'on arrête pas de ressasser et où notre cerveau fait le petit vélo.


Voilà j'espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour une séance d'aromathérapie sur notre site de réservation en ligne





Comments


bottom of page